Quatre soirées pour aborder les problèmes stratégiques dans quatre domaines clefs pour les prochaines années :

  1. La 5G, quels nouveaux usages ? Disparition du LAN ? Disparition du Wi-Fi ?
  2. L’ubérisation des télécommunications est-elle possible ? La vision de Google.
  3. L’Internet tactile dès 2019 ? Objet et IA en première ligne ?
  4. Pourquoi le SD-WAN s’impose ? Quelles options choisir ?

Un soir tous les mois de 18h à 20h30 pour comprendre la stratégie et pouvoir décider.

Les soirées sont animées par Guy Pujolle (professeur de Sorbonne Université, fondateurs de plusieurs sociétés qui ont réussi, membre actif de la normalisation et auteur du livre « Les Réseaux » vendu en 170 000 exemplaires). Les soirées démarrent par une présentation suivie d’un débat et de discussions autour du buffet.

  1. La 5G, quels nouveaux usages ? Disparition du LAN ? Disparition du Wi-Fi ?

Jeudi 14 mars 2019

La première phase de la normalisation de la 5G est terminée depuis quelques mois et la seconde phase est bien entamée. Cette nouvelle génération de réseau de mobiles va modifier complètement le monde des communications et apporter de nouveaux usages. Parmi les révolutions à attendre : la disparition du LAN, la disparition du Wi-Fi, l’usine 4.0 sans bus, le remplacement de la G5, etc.

  1. L’ubérisation des télécommunications est-elle possible ? La vision de Google.

Jeudi 18 avril 2019

L’ubérisation des télécommunications est-elle possible ? Oui répond Google et quelques autres grands fournisseurs de réseaux virtualisés. Le comment et le quand seront explicités lors de cette soirée en examinant la nouvelle génération de marketing intelligent et les évolutions du SDN.

  1. L’Internet tactile dès 2019 ? Objet et IA en première ligne ?

Jeudi 16 mai 2019

L’internet tactile, une nouvelle mode ? Non, un nouvel usage provenant des réseaux combinant une faible latence, un temps de transit très court, une haute disponibilité et une grande fiabilité avec un haut niveau de sécurité. Ces caractéristiques associées au Cloud, au Fog networking et aux options du MEC (Mobile Edge Computing) entrainent une nouvelle génération de services dans lesquels l’Internet des objets et l’Intelligence artificielle changent radicalement la portée.

  1. Pourquoi le SD-WAN s’impose ? Quelles options choisir ?

Jeudi 13 juin 2019

Le SD-WAN est une solution simple pour diminuer drastiquement le coût réseau d’une entreprise. Elle a déjà été choisie par de très nombreuses entreprises pour son rapport coût/gain. Avec ce succès le SD-WAN se transforme en centre de contrôle de l’entreprise avec des fonctionnalités de plus en plus nombreuses mais aussi plus complexes à mettre en œuvre. Cette soirée permettra d’éclaircir les nombreux choix possibles.

Les horaires sont de 18hà 20h30

Le prix est de 250€ HT par soirée, et 800€ pour les 4 soirées.

Le tarif comprend la documentation et un buffet dinatoire.

Pour plus d’informations, contactez  Aziza Lounis sur aziza.lounis@dnac.org