Nous connaître

L'association DNAC est une équipe de recherche qui s'est constitué afin de permettre à tous ceux qui souhaitent se mettre à niveau sur les évolutions en cours du monde des réseaux et des télécommunications de se rencontrer et de discuter sur les stratégies de recherches et développement à mettre en œuvre à court et moyen terme.

L'objectif de DNAC est de permettre une rencontre entre les industriels et les chercheurs du domaine des réseaux et télécoms qui souhaitent partager leur vision de ce que sera l'Internet de demain.

A travers son congrès qu'elle organise chaque année depuis maintenant plus de vingt années, l'association fait le point chaque année sur différentes questions importantes du secteur des réseaux et des télécoms.

Créée en 1981 sous la responsabilité de M. Guy Pujolle, comptant parmi les experts les plus reconnus dans le domaine des réseaux et télécoms, avec la collaboration d'autres experts dans le domaine et celle d'Aziza Lounis qui a rejoint l'équipe depuis 2007 en qualité de chargée de communication et événementielle.

Guy Pujolle est professeur de l'Université Paris 6. Il a commencé sa carrière à l'IRIA (Institut de recherche en informatique et automatique). Il a ensuite été professeur à l'ENST, puis à l'Université Paris 6 depuis 1981, avec un passage de 1994 à 2000 à l'Université de Versailles. Il a été nommé professeur de classe exceptionnel en 1993. Il est également professeur honoris causa de l'Université BUPT de Pékin. Il est président du groupe de travail de l'IFIP sur l'architecture des réseaux. Guy Pujolle est éditeur dans de nombreuses revues internationales comme Journal of Network Management, Telecommication Systems, WINET (Wireless Network), IEEE communications Survey, Ad Hoc Journal, etc. Il est lui-même auteur de plus de 200 publications scientifiques et d'une vingtaine d'ouvrages, en particulier « Les Réseaux » (Eyrolles) pour lequel il a reçu le prix Roberval du meilleur livre scientifique de l'année 1995. Guy Pujolle est gouverneur de l'ICCC (International Council for Computer Communications).

Ses recherches sont dirigées vers l'analyse et la modélisation des réseaux et des protocoles, la maîtrise des infrastructures de réseaux, la gestion de la qualité de service, de la sécurité et de la mobilité et enfin vers les réseaux sans fil. Il est co-fondateur et membre des conseils scientifiques de QoSMOS, Ucopia Communications, EtherTrust, Virtuor et Green Communications.

Aziza Lounis est titulaire d'une Licence des Sciences de l'Information et de la Communication de la Faculté des Sciences Politiques et de l'Information d'Alger et d'un Mastère Culture et Communication de l'Université Paris 8. En 2007, elle rejoint l'équipe Phare, dirigée par Guy Pujolle, au Laboratoire d'Informatique de l'Université Paris 6 en qualité d'assistante communication. Elle est aussi chargée événementielle auprès de l'association DNAC. Depuis 2007, elle a organisé plus de quinze conférences nationales et internationales dont NoF 2014, Med-Hoc-Nat 2013, IEEE CloudNet 2012, IEEE Nof 2011, Med-Hoc-Net 2010, IFIF Wireless Days 2009, N2S 2009, IFIP Wireless Days 2008, International Home Networking 2009.

Elle s'intéresse tout particulièrement aux moyens permettant le rapprochement entre les chercheurs académiques et les industriels afin de faciliter les échanges et ainsi permettre le transfert de technologies.

Dernières réalisations

MobiSecNFC 2014 Med-Hoc-Net 2013 WNetVirt 2013 DNAC 2013 NetGames 2012 CloudNet 2012

Nos Services Plus

Notre équipe vous accompagne de votre cahier des charges jusqu'à la réussite de votre projet.

Contact

Association DNAC

Adresse : 4 Résidence de Galande, 92320 Châtillon, FRANCE
Téléphone : +33 (0)7 81 84 90 42
E-mail : Nous Écrire